Topic Options
#9890 - 24/10/08 03:07 AM Install Creator / Install Creator Pro - Build #32
Yves

Registered: 28/06/06
Petite mise à jour pour Install Creator :

Version standard
Version pro

CHANGEMENTS DANS LE BUILD #32

- Dans le rapport de construction, la taille affichée de l'installeur était légèrement différente de la taille réelle (quelques octets).
- La boîte "Vous devez redémarrer la machine" n'est plus affichée si le texte du message est vide.
- Désinstalleur : la boîte "Ce programme a été enlevé de votre disque dur avec succès" n'est plus affichée si le texte du message est vide.
- [IC Pro] Nouvelles macros #year#, #month#, #day# qui vous permettent d'écrire dans le registre ou dans un fichier l'année, le mois et/ou le numéro du jour courant.
- [IC Pro] Onglet Options : nouvelle option pour exécuter le désinstalleur en mode silencieux avant d'installer les fichiers.
- [IC Pro] Nouvelles conditions pour exécuter un fichier seulement si .NET framework n'est pas installé.
- [IC Pro] L'option "Tous utilisateurs" est maintenant cochée par défaut pour les raccourcis installés dans le menu Démarrer ou sur le bureau, ainsi que pour le raccourci du désinstalleur.

Par ailleurs 1 ou 2 programmes anti-virus (peu utilisés heureusement) prétendaient encore qu'un adware (eshopper) était présent dans les installeurs créés avec la version non enregistrée d'Install Creator. Ce problème était arrivé avec AVG (je crois), qui l'avait corrigé dans une mise à jour, mais pour couper court au problème et qu'il ne réapparaisse pas ultérieurement avec un autre anti-virus le code des installeurs a été modifié pour qu'il ne contienne plus la même signature que cet adware.

Lien vers le build n°31

#10355 - 26/12/08 11:58 AM Re: Install Creator / Install Creator Pro - Build #32 [Re: Yves]
Happy Note!

Registered: 05/04/07
Loc: Bangkok
Bonjour Yves,

J'ai un espace de telechargement sur club-internet.fr. Les logiciels Happy Note! bien sûr, mais aussi des dizaines d'ecrans de veille, des fonds d'ecrans, etc. En tout, environ 150 fichiers en téléchargement, tous construits avec IC Pro.

Le 24 décembre, le site a été répertorié par Firefox 3 comme potentiellement dangereux et donc bloqué.

J'ai rapatrié tous les fichiers sur mon ordinateur pour les scanner avec Avast et Windows Protector, qui ne trouvent rien. Finalement, je suis allé sur le site http://virusscan.jotti.org/ ou ArcaVir trouve Adware.Eshoper.Am, VBA 32 trouve AdWare.Win32.EShoper.m et ClamAV trouve Trojan.Banker-151.

Evidemment, je n'ai pas tout scanné en ligne, juste un ou deux et certains fichiers étant ancien, je ne sais plus du tout avec quelle build ils ont été construits.

Je viens de télécharger la build 32 et avant de l'installer, par curiosité je l'ai scanné en ligne et ClamAV trouve Trojan.Banker-151

J'ai utilisé la build 32 pour constuire un exe avec juste un fichier .txt à l'intérieur et ClamAV trouvve Trojan.Banker-151

J'ai vu qu'il y avait un poste à propos de l'installeur de MMF je crois, avec le même problème (je suppose que ce sont les mêmes routines ?) et que vous aviez contacté l'éditeur, qui avait perdu le fichier, etc.

Il faudrait que quelqu'un chez vous surveille régulièrement les rapports des AV, car si Firefox 3 et Google en tiennent compte et blacklistent le site, c'est une catastrope. C'est déjà une - petite - catastrophe pour mon espace de téléchargement sur club-internet.fr (c'est mon premier lien de téléchargement sur tous les sites de shareware), mais je crains maintenant que tous mes autres sites qui proposent également un lien de téléchargement avec l'url du nom de domaine, ne se retrouvent blacklistés.

Cordialement,

Pascal Riben

#10372 - 29/12/08 02:27 AM Re: Install Creator / Install Creator Pro - Build #32 [Re: Happy Note!]
Yves

C'est ce qu'on fait, on surveille les rapports des AVs. J'ai envoyé un fichier de test à ClamAV il y a 3 semaines, j'ai envoyé un e-mail directement la semaine dernière, aucune réponse, c'est lamentable. frown La plupart des anti-virus gratuits comme ClamAV se tapent totalement des gens qui rapportent un faux positif par ci par là, ils ne réagissent que quand plein d'utilisateurs les insultent copieusement, alors n'hésitez pas à leur envoyer le plus de fichiers possible !

#10375 - 29/12/08 11:21 AM Re: Install Creator / Install Creator Pro - Build #32 [Re: Yves]
Yves

Mise à jour : je leur ai envoyé un autre message (relativement énervé) ce matin et je viens de recevoir un e-mail comme quoi le problème avait été traité dans leur dernière mise à jour.

PS: apparemment jotti.org signale toujours ce souci, espérons que ça n'est que parce que la mise à jour n'a pas encore été faite sur leur serveur.

#10401 - 01/01/09 06:17 AM Re: Install Creator / Install Creator Pro - Build #32 [Re: Yves]
Happy Note!

Registered: 05/04/07
Loc: Bangkok
Espérons... mais vous ne pouvez pas changer la signature avec une build 33, comme pour l'adware (eshopper) ?

Je ne vous dis pas les dizaines d'heures déjà perdues pour mettre à jour les programmes (et ce n'est pas fini)...

PR

P.S. Bonne année !

#10424 - 04/01/09 05:16 PM Re: Install Creator / Install Creator Pro - Build #32 [Re: Happy Note!]
Yves

Changer la signature ça veut dire changer pas mal de code, car on ne sait pas trop dans quelle partie de code ils détectent cette fausse signature. Donc pas évident.

Pourquoi, c'est pas encore corrigé? Quelle bande de nuls, c'est pas vrai... je vaix leur renvoyer un fichier. frown N'hésitez pas à leur envoyer vos fichiers aussi !! L'adresse est la suivante :

http://www.clamav.net/sendvirus

Il faut zipper vos fichiers avec le mot de passe "virus" et indiquer que c'est un faux positif et pas un virus.

#10456 - 09/01/09 06:54 AM Re: Install Creator / Install Creator Pro - Build #32 [Re: Yves]
Yves

Ca y est, ils ont apparemment corrigé le problème. Enfin...

Liens Site
Index

Page d'accueil
Boutique en ligne
Centre de téléchargement
Forum Anglais
Liens Fichiers
Multimedia Fusion 2
Mises à jour - build #249
Version Standard
Version Developer

Extension Packs