Bonjour Yves,
J'ai un espace de telechargement sur club-internet.fr. Les logiciels Happy Note! bien sûr, mais aussi des dizaines d'ecrans de veille, des fonds d'ecrans, etc. En tout, environ 150 fichiers en téléchargement, tous construits avec IC Pro.
Le 24 décembre, le site a été répertorié par Firefox 3 comme potentiellement dangereux et donc bloqué.
J'ai rapatrié tous les fichiers sur mon ordinateur pour les scanner avec Avast et Windows Protector, qui ne trouvent rien. Finalement, je suis allé sur le site
http://virusscan.jotti.org/ ou ArcaVir trouve Adware.Eshoper.Am, VBA 32 trouve AdWare.Win32.EShoper.m et ClamAV trouve Trojan.Banker-151.
Evidemment, je n'ai pas tout scanné en ligne, juste un ou deux et certains fichiers étant ancien, je ne sais plus du tout avec quelle build ils ont été construits.
Je viens de télécharger la build 32 et avant de l'installer, par curiosité je l'ai scanné en ligne et ClamAV trouve Trojan.Banker-151
J'ai utilisé la build 32 pour constuire un exe avec juste un fichier .txt à l'intérieur et ClamAV trouvve Trojan.Banker-151
J'ai vu qu'il y avait un poste à propos de l'installeur de MMF je crois, avec le même problème (je suppose que ce sont les mêmes routines ?) et que vous aviez contacté l'éditeur, qui avait perdu le fichier, etc.
Il faudrait que quelqu'un chez vous surveille régulièrement les rapports des AV, car si Firefox 3 et Google en tiennent compte et blacklistent le site, c'est une catastrope. C'est déjà une - petite - catastrophe pour mon espace de téléchargement sur club-internet.fr (c'est mon premier lien de téléchargement sur tous les sites de shareware), mais je crains maintenant que tous mes autres sites qui proposent également un lien de téléchargement avec l'url du nom de domaine, ne se retrouvent blacklistés.
Cordialement,
Pascal Riben