#7274 - 29/02/08 03:59 PM
Re: MMF3 : où en est--on?
[Re: Sphax]
|
Registered: 04/02/07
Loc: Brussels-Belgium
|
juis du meme avis :D, pis mmf comme il est actuellement est assez bien, le bleme cest quon veut toujours et encore plus et plus et plus...mais voila ils sont pas des dieux non plus ils peuven pas tout pondre dun coup, corriger, creer des extensions et penser a un nouveau soft en meme temps. Laissons le temps au temps et on verra quelle future perle ils nous pondront 
|
|
|
|
|
|
#7275 - 29/02/08 04:33 PM
[Re: imothep85]
|
Registered: 05/09/06
|
C'est vrai! N'empêche je suis curieux de savoir ce qu'ils nous mijotent 
|
|
|
|
|
|
#7298 - 02/03/08 02:38 AM
[Re: Sphax]
|
Registered: 11/10/07
Loc: reims
|
C'est très prudent comme conduite, oui je les voit mal s'avancer avec des gens qui commencent trente six choses à la fois, même si parfois ils peuvent faire des choses remarquables ou peuvent être très sympas sur quelques jours, mais qui hélas une fois plus tard peuvent vous laisser en plan en devenant plus difficiles à gérer, lorsque par exemple trop de problèmes surviennent ou impliquent davantage de temps ou d'investissement personnel par rapport à un planning ou à un engagement.
" Et ben non vois tu c'est plus possible parce que j'ai retrouvé quelque chose, c'est pas tout de suite rémunérateur, ça m'intéresse plus, non moi ce que je préfére c'est de vouloir gagner tout de suite de l'argent, par exemple en travaillant sur des grands films d'animation Disney ou Pixar et plus du tout sur ce genre de choses trop peu valorisantes pour ma carrière. Non, il n'y a plus rien à faire de ce coté là car les Japonais seront toujours plus forts que nous en matière de jeux, la preuve, regarde Mario et non Claudio, Sergio, Roméo, Sylvio, Yoyo, Aldo, Renardo, Carlo, Diego, ou encore Pipo qui d'ailleurs ne fait pas non toujours de la plomberie lorsqu'on le regarde encore bouger à l'écran aujourd'hui, de plus avec mon train de vie actuel tu me vois revenir en arrière et faire des petits jeux pour les enfants"
Combien de fois ais-je pu entendre cela ? Oui, oui, y a pas de problèmes on va faire quelque chose de grand ensemble, et puis par la suite croyez moi ça fait sacrément mal, plusieurs semaines d'heures et de travail pour rien si encore c'était sur vos projets, et cela avant même qu'il puisse terminer le projet avec vous. Alors bien sur par la suite vous ne faites plus guère confiance aux gens, même envers de jeunes personnes qui n'y sont pour rien malheureusement...
Vous ne devez alors compter que sur vous mêmes sur les seuls moyens du bord, alors bien sur les délais peuvent être parfois plus long à tenir que d'autres par manque de moyens, non pas par satisfaction personnelle, mais parce que j'en ai pas le même niveau professionnel ou technique, paar nécessité de principe, de qualité, ou alors je coule tout de suite à pic, oui parce que tout le monde au démarrage d'une activité n'a pas non plus toujours les moyens de sortir 1500 patates comme cela, et même pour faire de la 3d, par mensualités peut-être avec un crédit Cofidis, même si d'ailleurs ce prix serait plus abordable par rapport à d'autres carrément hors de prix, ou alors uniquement réservé en priorité à une certaine catégorie sociale de la population, et pas toujours les plus méritants en matière de développement de jeux.
Edited by samuel (02/03/08 03:19 AM)
|
|
|
|
|
|
#7300 - 02/03/08 03:18 AM
[Re: samuel]
|
Registered: 25/03/07
|
Samuel, visiblement, tu es animateur de formation. Si j'ai besoin d'un animateur cartoon pour mes tibidous, tu pourrais le faire ? quelle est ton forfait journalier ? imagine maintenant, que je te dise que c'est trop cher et que j'ai pas les moyens, que je devrais passer par cofidis, tellement cela représente pour moi une somme considérable... tu me réponds quoi amigo ? De toute façon pour le moment, ce n'est pas le cas, Clickteam, depuis le début, à des tarifs trés bas. Maintenant, il est normal que s'ils permettent des développements sur des plateformes qui permettent de gagner de l'argent dessus, ils demandent plus... Si je te demande ton forfait journalier pour du clean en animation, il sera beaucoup moins élevé que pour faire des poses clé, samuel, c'est normal tout de même... Il faut penser à tout le monde, au respect et à la valorisation du travail de chacun !
Edited by Against (02/03/08 03:18 AM)
|
|
|
|
|
|
#7304 - 02/03/08 04:03 AM
[Re: Against]
|
|
Détrompes toi, je ne suis pas du tout animateur de formation, même si j'ai du à plusieurs reprises faire ce genre de choses sur deux ou trois petites choses sortis ou non sortis.
Si tu as besoin d'un animateur cartoon, je te conseillerais plutôt de t'adresser à quelqu'un d'autre, de plus qualifié et plus professionnel, car en ce moment je ne maîtrise pas vraiment la 3D. J'ai bien fait quelques trucs ici ou là, mais alors en ce qui concerne le reste, texturage, skinning, etc je patauge.
En fait mes journées sont trop courtes pour que je puisse maîtriser aussi cela. Sinon chez moi pas de forfait journalier comme les autres, tu veux me rendre un service alors contacte moi, je te rendrais pareillement service, et c'est comme ça que cela marche avec moi, tu me rend service je te rends service, tu fais le difficile je fais le difficile, tu ne veux pas me rendre service alors tant pis pour toi je suis comme toi.
Pour le clean en animation et par rapport à des poses clés ça se discute Against, car tu peux très bien trouver des gens très très chers ou alors pas du tout chers dans les deux cas, pour des poses clés en 3D comme pour du Clean en animation, pour le reste c'est vrai Clickteam a des tarifs très bas et je les en remercie au passage et que cela perdure en oubliant pas la 2d, car je pense qu'ils font bien plus de choses à l'égard des auteurs que d'autres que je ne mentionnerais même pas.
Pour le reste tu as raison il faut penser à tout le monde, et à la liberté créative de chacun.
Edited by samuel (02/03/08 04:14 AM)
|
|
|
|
|
|
#7307 - 02/03/08 05:03 AM
|
|
Against, si tu as besoin d'un animateur-modeleur 3d, jconais une personne tres pro, qui anime superbement bien et dont la modelisation est vraiment nikel, ses tarifs sont corrects  donc, si besoin sen fait sentir  PM moi
|
|
|
|
|
|
#7309 - 02/03/08 05:19 AM
|
Registered: 25/03/07
|
mais c'était un exemple les amis....snif... je parle comme une oie c'est çà ?... ah çà deviens la taverne de maitre kanter ce topic... par contre je garde pour l'animateur modeleur et le pm va suivre aujourd'hui je pense.
|
|
|
|
|
|
#7311 - 02/03/08 05:52 AM
[Re: Against]
|
|
Je comprends ton point de vue à vouloir faire de la 3d, tu ne parles pas non plus comme une oie, j'espère aussi pour moi Sinon je pense qu'Yves ou Francois seront sensibles à tes arguments.
Edited by samuel (02/03/08 05:54 AM)
|
|
|
|
|
|
#7312 - 02/03/08 06:19 AM
|
|
nono Against tu parles pas comme une oie lol, cest juste pour info  que je te dis ca :p
|
|
|
|
|
|
#7315 - 02/03/08 07:43 AM
|
Registered: 05/09/06
|
Houla! Ce topic pare en vrilles! Franchement j'ai du mal à suivre  On parlait d'un éventuel MMF3D et là on parle de.... Juste en passant, concernant les prix de MMF/TGF, etc. : je ne connais pas les gens de la clickteam personnellement mais à priori ce ne sont pas des humanistes! Si le prix de MMF2 est aussi bas c'est pour vendre plus, et donc gagner plus d'argent! Le coeur de cible de MMF n'est pas les programmeurs professionnels mais des amateurs, éventuellement semi-professionnels (ça ne veut pas dire qu'il n'est pas adapté à un travail professionnel bien sur, la preuve avec les produits d'Oliver Pearl, etc.) Après, nous -en tant que clients et créateurs de jeux- on dit juste qu'on rêve d'un MMF3D! C'est tout! On ne prend pas en compte les barrières à l'entrée de ce marché ni la rentabilité d'une telle entreprise! On ne prétend pas dicter leur stratégie à la clickteam (on est dans le forum "Discussions LIBRES") mais on rêve c'est tout! Sinon pour ceux qui veulent faire de la 3D tout de suite il y a une pléiades de logiciels déjà existants!!
|
|
|
|
|
|
|
|