Topic Options
#13114 - 03/11/09 04:41 PM Les sons dans "applet internet java"
volgot

Registered: 14/03/09
Je m'intéresse à ce type de construction vu que plugin vitalize fait fuir tout le monde : c'est dommange parce que c'est une réussite ce plugin mais bon... et en attendant l'extension qui permettra de générer du flash !

Mais voilà j'ai un soucis au niveau du son. le fichier jar et html sortent bien, tout marche à peu près, sauf le son !
j'ai fait un test tout bête avec un son en début de scène et un son joué en cliquant sur un bouton et toujours rien...
quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait venir ?
Par avance merci.

#13115 - 03/11/09 06:10 PM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: volgot]
Olivier

Registered: 30/06/06
Loc: Oliver Pearl Studio
Il y a peut-être des spécifications à respecter comme pour le runtime JavaMobile. Je pense au format, taux d'échantillonage, bits etc.. Il faut regarder dans l'aide.

#13120 - 03/11/09 08:51 PM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: Olivier]
volgot

OK Olivier, pour le taux d'échantillonage et le nombre de bits ça parait pas bête en effet, mais de quelle aide tu parles ? Je ne vois pas grand chose vis à vis des "applet internet java" dans l'aide intégrée à MMF (ni dans le pdf d'ailleurs). Si tu fais référence à qq chose que j'ignore, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne. Merci d'avoir répondu si vite en tout cas^^

edit : il semblerait que le format .ogg y soit pour quelque chose. j'ai essayé avec du .wav et ça fonctionne par contre ça alourdit les fichiers...

Edited by volgot (03/11/09 09:17 PM)

#13122 - 03/11/09 09:45 PM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: volgot]
Olivier

Dans l'aide je fais une recherche sur le mot-clé 'java'. Dans la section 'Distribution-Mobile' les specs des sons sont spécifiés (WAV 8Khz Mono, d'ailleurs il manque l'info sur le bitrate qui est 8-bits).
Malheureusement il n'y a rien de tel dans la section 'Distribution-Applet'. François pourra sans doute apporter des précisions.

#13125 - 04/11/09 09:35 AM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: Olivier]
Francois

Registered: 01/07/06
Loc: Lyon - France
Le probleme est que tous les telephones ne supportent pas les sons au format wav. Maintenant que nous avons les routines MP3, il sera peut etre possible de sans les sons sous ce format, qui est compatible avec un plus grand nombre de telephones. Mais ce sera une option payante (nous devons verser des sous pour chaque license mp3 que nous distribuons)

#13129 - 04/11/09 12:56 PM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: Francois]
Olivier

J'attend le support du MP3 de pied ferme.

Mais volgot parle plus précisemment des applets Java. Quels formats audio sont compatibles avec les applets Java? L'aide ne donne pas de renseignement à ce sujet.

#13130 - 04/11/09 06:33 PM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: Olivier]
Francois

Registered: 01/07/06
Loc: Lyon - France
Les memes que les applis normales. Il n'y a pas de difference, donc wav marchera.

#13139 - 05/11/09 07:25 PM Re: Les sons dans "applet internet java" [Re: Francois]
volgot

Oui je confirme, le wav fonctionne sans problème. les ogg non par contre. ça alourdit le java qui me semble bcp plus lourd de manière générale qu'un vitalize !!! (du simple au triple quasiment pour le même fichier, et avec deux pauv'fichiers sons pas méchants).

Sinon tant que j'y suis, est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer l'objet random pool sous java. je l'aime bien çui là et il n'a pas l'air compatible à première vu avec java. J'y crois guère mais je pose la question au cas où...

Sinon pareil qu'Olivier j'attends aussi avec impatience le MP3, mais encore plus le support flash qui peut bien être la bombe qui rendra MMF monstrueux !!! (et ce serait mérité)

Liens Site
Index

Page d'accueil
Boutique en ligne
Centre de téléchargement
Forum Anglais
Liens Fichiers
Multimedia Fusion 2
Mises à jour - build #248
Version Standard
Version Developer

Extension Packs