Topic Options
#11194 - 06/04/09 06:54 AM Maintient du dossier de destination
Maxime

Registered: 06/04/09
Bonjour,

Est-il possible lors du choix du dossier de destination par les utilisateurs (via le bouton parcourir) d'ajouter systématiquement un sous-dossier ?
En clair, est-ce que l'on peut ajouter "\MonAppli" si l'utilisateur choisi un autre chemin que celui par défaut (ex: "c:\Mes Programmes") ?

Edit: Je viens de m'apercevoir que la demande avait déjà été formulé ici, donc je complète :
Cette amélioration est elle intégrée, ou sinon, est-ce toujours d'actualité ?

Merci.

Maxime

Edited by Maxime (06/04/09 07:04 AM)

#11205 - 07/04/09 09:34 AM Re: Maintient du dossier de destination [Re: Maxime]
Yves

Registered: 28/06/06
Bonjour,

Oui et non.

1. Depuis le build 31, si le nom de répertoire se termine par #Title, alors le nom du produit est ajouté automatiquement au répertoire choisi par l'utilisateur via le sélecteur de répertoires. Par exemple si le nom du produit est Mon Merveilleux Produit et que le nom de répertoire est #Program Files#\#Title, alors par défaut le répertoire sera c:\program files\Mon Merveilleux Produit et si l'utilisateur clique sur le bouton "..." et choisit le répertoire "C:\" alors l'installeur mettra automatique "C:\Mon Merveilleux Produit" comme chemin d'installation.

Par contre cela n'empêche pas l'utilisateur de modifier manuellement le nom de répertoire dans la boîte, il peut le remplacer manuellement par exemple par C:\Ce Produit.

2. Si le nom de sous-répertoire doit absolument être non modifiable, alors il faut mettre ce nom de sous-répertoire dans le répertoire source et mettre comme répertoire destination le répertoire parent. Par exemple si le programme doit être installé dans C:\Program Files\Ce Produit\Sons et que Sons ne doit pas changer, alors il faut simplement mettre les fichiers dans un répertoire Sons dans le répertoire source et mettre comme répertoire d'installation #Program Files#\Ce Produit.

Edited by Yves (07/04/09 09:34 AM)

#11370 - 20/04/09 02:49 PM Re: Maintient du dossier de destination [Re: Yves]
Maxime

Merci pour votre réponse,

La première solution correspond presque à ce dont j'ai besoin.
En fait, est-il possible que la variable de fin de répertoire soit une variable arbitraire, définie dans la section macro ?
Simplement parce qu'un nom de dossier comme "Mon extraordinairement fabuleuse application 2.0", c'est un peu long à mon goût (et non je ne raccourcirai pas son nom grin)

#11375 - 21/04/09 02:11 AM Re: Maintient du dossier de destination [Re: Maxime]
Yves

Vous voulez dire une macro comme #MaMacroGéniale# qui serait définie quelque part? smile Non, ça ça n'est pas possible... Il n'y a pas de macros personnalisables dans cette version, ça sera pour la version 3.

#11407 - 21/04/09 03:01 PM Re: Maintient du dossier de destination [Re: Yves]
Maxime

C'est exactement ça,...tant pis.
En tout cas félicitation pour ce merveilleux produit qu'est Install Creator

#11419 - 22/04/09 03:21 AM Re: Maintient du dossier de destination [Re: Maxime]
Yves

laugh

Liens Site
Index

Page d'accueil