Tutoriel Faulty Flap

Étape 1/6. Configurer l'application et l'arrière-plan de la scène

Créez une nouvelle Application. Dans les Propriétés de l'Application > onglet Fenêtre changez la Taille de la Fenêtre de l'Application à 480 x 864 pixels, et cliquez 'Oui' dans la boîte de dialogue afin que la Scène 1 soit redimensionnée en conséquence.

Note: Nous utilisons cette taille quelque peu inhabituelle pour que notre jeu puisse utiliser plusieurs ratios d'affichage. Plus tard en fonction du runtime pour lequel nous construirons l'application, nous changerons simplement la Hauteur de la Fenêtre de l'Application, laissant la Taille de la Scène 1 inchangée.

Double-cliquez sur la Scène 1 pour ouvrir l'Éditeur de Scène. Ensuite dans la Fenêtre de librairie ouvrez Local Library > Tutorials > Faulty Flap Library. Localisez l'objet appelé horizon.Active et faites-le glisser sur la Scène aux coordonnées (0,448).

Ensuite dans les Propriétés de la Scène > onglet Configuration fixez la Couleur de fond à RGB = 60,188,252 afin qu'elle corresponde à la couleur du ciel de horizon.Active. Utilisez le sélecteur de couleur pour vous faciliter la tâche.

Note: Dans la Barre d'outils de l'Éditeur de Scène configurez une grille de 8 x 8 et activez l'aimantation. Cela vous aidera à positionner les objets.

Note: Les coordonnées du coin supérieur gauche de l'objet actuellement sélectionné sont affichées dans la Barre d'état.

Votre Scène devrait ressembler à ceci:

Capture d'écran de la Scène de votre application

Découvrez Clickteam Fusion 2.5

Partagez ce tutoriel